Sortie du 1 mai 2022

La Roche des Arnauds – Les Baux 1er mai 2022

300 m de dénivelé 3h30 de marche 9,7km

Une fort agréable balade en boucle sur les hauteurs de la Roche des Arnauds, sous un beau soleil et une température dont on apprécie la tiédeur.

Nous sortons du village, quittons le goudron pour un petit sentier bien ombragé qui court le long d’un canal peuplé de petits poissons. Rapidement nous atteignons le Petit Buëch, ce torrent sauvage échappé des montagnes de Rabou, puis une ancienne distillerie de lavande.

L’itinéraire se poursuit par la traversée (pas aisée pour tout le monde!) du torrent par deux ponts sécurisés: l’un par un câble, l’autre par une barrière métallique. Nous prenons de l’altitude et profitons d’un paysage changeant. Le sentier nous amène au cœur du hameau des Bas Baux puis des Baux.Un lieu calme nous accueille pour la pause déjeuner avec vue sur le lac Peyssier, la montagne de Céüse, la montagne de Charance, le Pic de Bure, les cabrettes des Roux: ces pylônes de téléphérique qui permettaient de transporter les grumes de bois de la montagne vers la vallée.

Avant de revenir vers La Roche des Arnauds, nous passons par les ruines de l’ancien château et sa tour que “les Amis de la tour de La Roche” sont en train de mettre en valeur.

De ce promontoire, magnifique vue sur le village et ses environs.

Merci Noëlle et Alain pour cette randonnée aux multiples ambiances et aux nombreux points de vue, merci à Jean-Pierre serre file, aux photographes et à tous les participants.