Montagne de Chorges au clair de lune – Raquettes – Dimanche 1er février
3 participants dont une invitée
6 km – 260 m de D+
J’ai demandé à la lune
Si elle voulait encore de moi
Elle m’a dit n’aie pas d’inquiétude
Tu peux te promener avec moi
Rassurés par ces propos, nous nous mettons donc en route. Départ vers 17h du parking des Chirouzes, au-dessus de Chorges. Le soleil nous offre ses derniers rayons. Il paraît qu’il a rendez-vous avec la Lune, mais chut, cela ne nous regarde pas.
Pas de problème d’orientation, la trace est bien marquée. Nous arrivons au Clot Chaud, d’où nous découvrons un beau panorama sur le Lac de Serre-Ponçon dominé par le Grand Morgon, le sommet de Dormillouse, à l’ouest, le soleil couchant embrase la neige derrière Céüse.
Nous traversons ensuite le hameau d’alpage du Forest des Barthiers, endormi sous la neige. La lune n’est toujours pas là, le soleil, lassé de l’attendre est définitivement parti se coucher. Nous allumons nos frontales. Lorsque nous arrivons au Jardin des Gardes, enfin la star de la soirée daigne se montrer. D’abord timidement, un peu caché derrière une crête, et un peu dans les nuages. Et finalement, faisant fi de sa timidité, elle se montre dans toute sa splendeur. Nous descendons jusqu’au « château » de la mère de Yoyo pour faire une petite pause. Apéritif aux fleurs de sureau, boissons chaudes, gâteaux…
Une dernière descente, la lune est maintenant bien lumineuse, je peux éteindre ma frontale, et nous voilà à la voiture.
Que dire en conclusion ? Les absents ont eu tort.
Pierre





