La gestion de l’eau

La gestion de l’eau

 La commune de Rambaud a en charge la production, le transfert et la distribution de l’eau potable en direction de ses 181 abonnés (nombre de compteurs en 2020).Trois sources communales, situées dans les quartiers Malcorps et St Marcel alimentent le réseau à hauteur de 22 000 m3/an.

Cette production communale est complétée par un apport de 10 000m3/an provenant du torrent du Dévezet, commune de la Bâtie-Neuve.

Les tarifs, facturés aux usagers, comprennent une part fixe correspondant à l’abonnement et à la location du compteur et une part proportionnelle variant avec la consommation. Chaque usager peut demander la pose d’un « compteur vert »  pour la part d’eau qu’il destine à l’arrosage ou à des usages d’extérieur : ce volume d’eau ne sera, bien entendu, pas redevable de la taxe d’assainissement.

L’assainissement

La Communauté de Communes de Serre-Ponçon Val d’Avance (CCSPVA) possède la compétence de ce service (assainissement collectif) et se doit de contrôler les installations individuelles. Chaque facture d’assainissement comprend une part fixe, facturée en avril, et une part variable, selon la consommation, facturée en novembre.

Les eaux usées sont traitées à la station d’épuration de Gap.

Vous trouverez ci-joint le lien vers le dernier Rapport annuel sur le prix et la Qualité du Service public de l’eau potable.

RPQS EAU 2022

RPQS EAU 2019